Politique de confidentialité

Informations personnelles que nous traitons

Nous traitons vos données personnelles dès que vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous avez vous-même fourni ces informations. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des informations personnelles que nous traitons : - Prénom et nom - l'adresse électronique - numéro de téléphone - Navigateur Internet et type d'appareil

Comment nous protégeons les informations personnelles

Nous nous engageons à protéger vos informations et nous prenons des mesures appropriées pour empêcher toute utilisation abusive, perte, accès non autorisé, divulgation non désirée ou modification non approuvée. Si vous estimez que vos informations personnelles ne sont pas correctement protégées ou s'il existe des preuves d'une utilisation abusive, veuillez nous contacter pour clarifier la situation.

Données personnelles particulières et/ou sensibles que nous traitons

Notre site web et/ou service ne vise pas à collecter des informations sur les visiteurs du site web âgés de moins de 16 ans. À moins qu'ils n'aient obtenu le consentement préalable de leurs parents ou de leur tuteur. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de vérifier si un visiteur a plus de 16 ans. Par conséquent, nous encourageons les parents à s'impliquer dans les activités en ligne de leurs enfants afin d'empêcher toute collecte d'informations sur les enfants sans leur consentement parental. Si vous pensez que nous avons recueilli des informations personnelles sur un mineur sans son consentement préalable, veuillez nous contacter par courrier électronique et nous supprimerons ces informations.

L'objectif et la base sur lesquels nous traitons les données personnelles

Nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes : - pour envoyer notre bulletin d'information et/ou notre brochure publicitaire - Pour pouvoir vous appeler ou vous envoyer un courriel au sujet de la transition énergétique - Pour vous contacter par courrier électronique si cela est nécessaire à l'exécution de nos services - vous informer de toute modification apportée à nos services et produits - Pour vous livrer des biens et des services - Nous analysons votre comportement sur le site web afin de l'améliorer et d'adapter la gamme de produits et de services à vos préférences. Vous n'êtes pas obligé de divulguer vos informations personnelles, bien qu'il soit logique que la fourniture de certains services ne soit pas possible si vous refusez de les fournir.

How long we store personal information

Nous ne conservons pas vos informations personnelles plus longtemps qu'il n'est absolument nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels vos données ont été collectées. Nous respectons les périodes de conservation suivantes pour les (catégories de) données personnelles suivantes : Vos données seront conservées aussi longtemps que vous serez client chez nous. Si vous n'êtes plus client chez nous, vos données personnelles seront supprimées dans un délai de 12 mois, à l'exception des données que nous sommes légalement tenus de conserver, telles que les factures et les documents comptables. Dans le cas d'un client potentiel, les données personnelles seront supprimées trois mois après le dernier contact.

Partage des données personnelles avec des tiers

Nous ne fournissons des informations à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution de notre contrat avec vous ou au respect des dispositions légales.

Utilisation de cookies

Un cookie est un minuscule fichier texte qui est stocké sur le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous visitez ce site web pour la première fois. Toutes les informations sur les cookies que nous utilisons sont répertoriées dans notre politique détaillée en matière de cookies sur ce site web.

Consulter, modifier ou supprimer des informations

Vous avez le droit de consulter, de modifier ou de supprimer vos informations personnelles. En outre, vous avez le droit de retirer vos informations personnelles ou de vous opposer à leur traitement par nos soins et vous avez également le droit de transmettre ces informations. Cela signifie que vous pouvez nous demander de vous envoyer les informations personnelles que nous détenons sur vous dans un fichier informatique, ou de les envoyer à toute autre organisation spécifiée par vous. Vous pouvez soumettre une demande de révision, de modification, de suppression et de transmission de vos informations personnelles ou soumettre une demande de retrait de votre consentement ou d'objection au traitement de vos informations personnelles en nous envoyant un courrier électronique. Pour nous assurer qu'une demande de révision a bien été faite par vous, nous vous demanderons d'envoyer une copie de votre pièce d'identité soit par courrier électronique, soit par courrier postal avec une copie de votre carte d'identité à notre siège social. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible, dans un délai de quatre semaines. Nous vous rappelons également que vous avez la possibilité d'introduire une plainte auprès de la Commission belge de la protection de la vie privée : Autorité de protection des données, Rue Drukpers 35, 1000 Bruxelles, Tél +32 (0)2 274 48 00, Fax +32 (0)2 274 48 35, email : contact@apd-gba.be
[map_info]